A découvrir

Lieux touristiques à visiter près de notre maison d’hôtes

Bastides, châteaux, grottes, jardins

Notre maison d’hôtes sera votre « pied à terre » afin de vous permettre de sillonner notre vallée à la découverte des bastides moyenâgeuses telles que Monflanquin, Pujols ou Penne d’Agenais (villages classés « plus beaux villages de France), Monclar, des châteaux tels que le château de Bonaguil, le château de Duras ou le château de Gavaudun, les grottes de Lastournelle, de Fontirou, ou encore le jardin des nénuphars Latour-Marliac.

château de Gavaudun

Gastronomie et vignobles

Le Lot-et-Garonne est le premier producteur français de la prune d’Enté qui, après transformation, devient le pruneau d’Agen. Vous y découvrirez aussi sa production de noisettes, de fraises, de melons, d’asperges, de tomates. C’est aussi le pays du canard et du foie gras. Vous pourrez connaître leurs histoires auprès des producteurs et auprès des musées qui leur sont dédiés. Le Lot-et-Garonne propose une grande diversité de fruits et légumes que nous aimons cuisinées et vous ferons partager.

Outre les vignobles cultivés sur le département tels que les côtes de Duras, les vins de Buzet, les côtes du Marmandais ou encore les côtes de brulhois, le Lot-et-Garonne est à la croisée des vignobles du Bordelais, de Cahors. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une sélection de vins à notre table d’hôtes.

Marchés

Marchés traditionnels, biologiques, gourmands ou des producteurs, une rencontre quotidienne des habitants de Sainte Livrade, Villeneuve-sur-Lot, Casseneuil, Laparade, Fongrave, … ou encore des producteurs.

Marché des producteurs de Fongrave